Manifeste.personnel

Implicitement moi-même. Doutes, sourires, expertises et expériences...

Mercredi 3 mars 2010 à 22:52

  • Mais pourquoi tu as fait ça ?

  • Je te parle ! Regarde-moi ! Pourquoi tu as fait ça ?

  • Je... je ne sais pas.

  • Genre. Tu es pathétique, vraiment.

  • En attendant moi je ne t'insulte pas.

  • Ne détournes pas le sujet. Ca ne marche plus. Ne souris pas avec cet air supérieur. T'es vraiment hallucinante. Dans cette situation, je sais pas moi, tu baisses les yeux, tu t'excuses, tu fais profil bas. Et non, toi t'es au dessus de ça, tu te rends pas compte ou quoi ?

  • Arrête, c'est gênant.

  • Encore heureux ! Franchement je me demandais si t'avais seulement conscience que c'était de toi qu'on parle.

  • Je n'ai rien à répondre...

  • Mais voyons ! Bordel, tu t'es vu ? Tu me snobes, me méprises, alors que tu es en tort ? Tu joues à quoi ? Tu n'as donc jamais fini de jouer ? Bientôt ça va être à moi de m'excuser, c'est ça ?

  • Si tu y tiens tant.

  • Mais tu te prends pour qui ? Bon, il vaut mieux que tu te taises, vraiment. Je n'en peux plus.

  • Très bien.

  • Tu as l'air satisfaite. Est-ce que tu te rends compte que tu n'es pas la gagnante ?   


    Je ne suis pas la gagnante. Je le sais. Mais regarde moi ! Je t'en supplie, regarde moi. Juste encore un fois. Redonne moi cette confiance que je lisais dans tes yeux. J'en ai tellement besoin, si tu savais. Il faut que tu me crois. Je me mettrai à genoux pour ça, si tu y croyais. Je me drogues à ton estime, me pique de l'image que tu as de moi. Tu me gardes la tête hors de l'eau car dans tes pensées je ne me noies pas. Tu ne peux pas te détourner de moi. Tu ne peux pas me laisser dans cet état !
    Sors moi de là ! Sors moi de moi !
    Mais mes lèvres ne prononceront jamais ses mots, mais jamais je n'arriverai à te dire combien je dépends de toi et de ton opinion, mais je n'ai jamais voulu apprendre à m'excuser. Et surtout je ne pourrai jamais te dire à quel point je tiens à toi.

    J'attendrai donc qu'il s'éloigne, j'attendrai donc qu'il ne puisse plus me voir, j'attendrai donc pour prendre mon poignet dans la bouche, j'attendrai donc pour étouffer en le mordant la rage de moi-même qui m'étreins.

     

     

     

     

     

Lundi 25 janvier 2010 à 21:47

                                                 Quand j'irais au marché, j'achèterai (ou non) :


des Araignées confites, des Banana Split, des Coin-coins, des Dragibus, des Exemples, des Fioritures, des Grands pots de confiture à l'Araignée, des Holidays, des Iguanes au malabar, des Joconde, du Kir Royal, des Lolitas qui font du hoola-hoop, des Moignons moisis, des Nébuleuses farcies, des Oesophages déglingués, des Pommes de terre, des Quinquagénaires, du Ragoût de babouin, des Saperlipopette, des Tartempion, des Ubu Roi, des Vélociraptor, des Wapitis têtus, des Xénocides, des Youpla-boum, des Zestes de citrons.

Dimanche 17 janvier 2010 à 19:36

 Akinator met 40 questions à retrouver le Vicomte de Valmont.

"J'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve en faisant le bien."

Les liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos

Ce livre est ma bible.
En pire.

 

Jeudi 7 janvier 2010 à 23:59

 "Si ce nous vivons est un jeu, alors il faut des règles."
Je l'aimais, Anna Gavalda

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Après tout, puisque l'homme est malléable, je le veux à l'image du livre.

Mettez du roman dans votre vie.

 

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Joueurs : 2. 3 grand maximum, déconseillé -> Si vous avez deux amis, choisissez de préférence celui qui ne se croira dans Jeux d'Enfants (la fin de ce film gâche Guillaume Canet) et qui ne fera pas annuler la partie pour cause d'ambiguité.

Durée : La fin d'une partie est marquée par le début de la maturité de l'un des joueurs. Il est cependant possible que celui-ci fasse exception de son infirmité pour le jeu, lui permettant ainsi de continuer. Il est également possible de mettre fin délibérément à une partie (dans ce cas là, le joueur ayant déclaré la fin du jeu perd, et ne peut revenir sur sa décision ensuite).

Age : De celui où l'on peut lire les règles à celui où l'on ne peut plus les comprendre (exclu).

Déroulement :
La partie se subdivise en manches, aussi nombreuses que possible (voir Durée)
Une manche comporte elle-même deux phases, dont l'ordre est inébranlable.

 

Phase 1 : Le bluff

Les 2 joueurs doivent se parler durant cette phase, mais c'est ici la seule contrainte. Libre à eux de faire ce qu'ils veulent et la durée du bluff est décidée à leur bon-plaisir. Il est préférable que les deux joueurs se voient, cependant, nous n'ignorons pas que certains désirent pouvoir s'amuser à distance, et le téléphone, si la durée de communication est assez longue, pallie aisément à la rencontre.

Phase 2 : Le bilan

Après le bluff, si possible dans la semaine qui suit, pour ne pas mettre à mal la patience de leur partenaire respectif, les joueurs dressent une liste des conclusions personnelles qu'ils ont tiré à partir des propos de l'autre, divisée en 2 grandes catégories : vérités et mensonges. Pour chacune des catégories doit figurer le nombre de propositions et ensuite leur détail. Cette liste est ensuite envoyée à l'autre joueur.
La réponse de ce dernier rétablira l'équilibre. En effets, il comptabilisera les erreurs faites par son adversaire, et en tirera autant de points (1 point par erreur).
De même l'autre joueur obtient des points grâces à la justesses de ses hypothèses (1 point pour 2 hypothèses vérifiées).
Et vice et versa.
Ainsi, chaque camp se retrouve avec un nombre de points qui ira croissant avec le temps.

 

Quelques précisions :

     - Si un des joueurs a fait part d'une vérité à un autre pendant le bluff, et que celui-ci ne l'a pas compté, ni dans la        catégorie vérité, ni dans la catégorie mensonges, alors on ne peut obtenir un point, même si cette vérité est              estimé très importante. Visiblement, l'autre joueur ne l'a pas retenu. Les points sont obtenues uniquement à              partir des propositions données par l'adversaire.

    - Le joueur, en renvoyant le message, se contente de signaler combien de points il gagne. Il n'est en rien obligé         de dire combien de vérités sont en réalité fausses et combien de mensonges sont véridiques, et encore moins         de détailler lesquelles et pourquoi. Cependant cela peut faire l'objet d'une variante type Master Mind, où le               joueur a cinq (ou plus, à vous de voir) chances pour deviner lesquelles sont fausses. Si il y arrive, il gagne un           bonus.

     - Les points peuvent n'être qu'abstraits, mais un système de valeur peut également être instauré entre les                    joueurs, tant de points valant un dû décidé auparavant-> variante Money.

      - Il n'est nullement obligatoire pour les joueurs de commencer une manche à chaque fois qu'ils se voient. Au              contraire, le climat deviendrait bien trop lourd de soupçon, et toute franchise serait interdite. De plus, une partie        peut se mettre en pause pendant une durée choisie sans que cela n'atteigne la qualité du jeu.

 

Exemple de partie

Afin de vous faciliter la compréhension, je mets à votre disposition une manche sortie de mon imagination :

Phase 1 –

E & C se retrouvent, après une longue semaine d'abstinence. La vie est dure. Ils se chamaillent, se moquent l'un de l'autre, profitent de leur intimité pour enlever leurs masques et déballer leurs doutent, puis les ré-enfilent pour se rentre à une soirée où, collés l'un à l'autre comme des siamois, ils mentent à qui mieux mieux, faisant tourner en bourriques leur public conquis. Ils sortent et admirent la lune, discutent, marchent pendant une heure, revenant ensuite pour constater que tout le monde s'agglutine devant l'écran où est diffusé La cité de la peur. Voulant concorder avec leurs personnages ultra-sociables, ils se joignent à eux. Pour partir ensuite chacun de son côté.

Phase 2 –

De C A E

 

Vérités :
- Tu n'avais jamais bu de champagne
- Tu as arrêté le saxo
- Tu as volé de l'argent à ta soeur
- Tu as eu un chat appelé Rex

 

Mensonges :
- Tu es déjà allé en cours en pyjama
- Tu vomis la choucroute
- Petit, tu disais la spirateur au lieu de l'aspirateur.
- Tu es dyslexique
- Ton frère a une maladie grave

 

De E à C

 

3 erreurs sur 9 propositions.
+3 pour moi
+3 pour toi (9-3=6; 6/2=3)

 

Vérités :
- Tu es allergique aux crevettes
- Tu n'aimes pas la manzana
- Tu as une dermatite atopique
- Tu veux partir en Amazonie
- Tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard
- Tu as écris une nouvelle

Mensonges :
- Tu es tombée amoureuse de V
- Tu es interdite de boire du Coca
- Tu n'aimes plus jouer
- Tu aimes
La Boum

 

De C à E

 

5 erreurs sur 10 propositions
+5 pour moi
+3 pour toi (10-5=5; 5/2=2,5 arrondi à l'entier supérieur)

 

BILAN de la manche : C → 8 points
                                        E → 6 points

TOTAL (en imaginant que ce n'est pas la première manche)
C → 15 points
E → 16 points
 

http://manifeste.personnel.cowblog.fr/images/Lifeisagamebynihilistka.jpg BON JEU !

Mercredi 24 juin 2009 à 15:32

... et c'est moi que je perds.

"Fuis, on te suit. Suis, on te fuit." Qui n'a jamais entendu pareil conseil ? Toutes le répètent comme un mantra infaillible, que se soit dans des magazines telles que le Elle de ma grand-mère ou juste des copines de 16 ans, et ça semble être la règle clé de la séduction. Je ne dis pas que ça marche pas, même s'il ne faut pas parier sur cette technique à tous les coups, certains, jamais ceux de qui on l'aurait attendu, se montrant indifférents à ce jeu de je-me-donne-et-me-refuse.

Mais, franchement, et toutes mes excuses si vous trouvez que je véhicule un point de vue éculé et romantique (adjectif en passe de devenir dépréciatif, croyez moi), est-ce que c'est ça, aimer ? Est-ce que je me berce d'illusions en croyant que je pourrais trouver quelqu'un avec qui je suis bien, sans avoir en permanence l'attention braquée sur ses paroles, ses gestes, et les signes qu'ils trahissent, afin de les tourner à mon avantage pour me rendre irrésistible ? Aimons-nous l'autre, ou l'apparence qu'il nous donne de lui ?

Je ne dis pas que la séduction n'a rien d'attrayant, que ce n'est pas agréable de se sentir regardée, de voir que les autres cherchent à nous plaire. Mais seulement les gens (dont moi) semblent vouloir avoir aujourd'hui le beurre et l'argent du beurre. Jouer, mais aussi décrocher le plus beau des lots ? Est-ce qu'une histoire se basant déjà sur cette manipulation constante de l'autre peut réellement s'avérer amoureuse ? Il y a bien un moment où les masques sont ôtés, et même si le visage dessous n'est pas déplaisant, ne risquons-nous pas de nous montrer déçues de toute manière, sans savoir savourer ce qu'on possède, car on nous avait promis bien plus ? 

J'ai le regret de vous annoncer que je crois qu'il faille choisir...




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"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : "J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
Musset,
On ne badine pas avec l'amour
 
 

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